Réparation de faitage à Châtillon-sur-Seine

Intervention dans toute la Côte-d’Or 21

Une réparation de faîtage à faire ? Appelez notre entreprise de couverture à Châtillon-sur-Seine !

rénovation de faitage à Châtillon-sur-Seine

rénovation de faitage à Châtillon-sur-Seine

En observant votre toit, vous pourrez constater que les deux pans de la toiture sont reliés par une ligne de tuiles, d’ardoises ou de zinc. C’est ce que l’on appelle le faîtage. Étant situé sur le point le plus haut de votre toit, c’est le faîtage qui subit le plus le vent et toutes les intempéries. Son rôle étant d’assurer une parfaite étanchéité à la jonction des deux pans de votre toit, il doit toujours être en parfait état. C’est à cela que veille note entreprise de couverture lors de chaque réparation de faîtage à Châtillon-sur-Seine.

Généralement, lorsqu’un problème de faîtage se manifeste, celui-ci peut être :

  • Un soulèvement du faîtage à Châtillon-sur-Seine: Si le faîtage n’est pas parfaitement hermétique, il laisse le vent s’engouffrer et soulever certaines tuiles, ardoises ou panneaux de zinc. Si le matériau n’est plus correctement en place, cela signifie que l’eau peut aussi s’infiltrer et entrer dans votre logement.

En savoir plus
  • Le faîtage s’use : Si votre couverture est faite pour durer des années, il est normal que le faîtage s’use au fil du temps. Il faut alors remplacer le matériau devenu trop fragile.
  • Le faîtage est abîmé à Châtillon-sur-Seine : des tuiles ou des ardoises peuvent se casser sous l’effet des intempéries, il faut alors rapidement les remplacer comme c’est le cas pour des tuiles ou ardoises classiques.

  • rénovation de faitage à Châtillon-sur-Seine

Le point commun de tous ces problèmes de faîtage est de laisser l’humidité dans votre logement puisque votre toiture n’est plus parfaitement étanche. Nos couvreurs doivent donc intervenir rapidement pour rétablir une situation plus saine. Pour cela, ils commencent par évaluer la situation pour voir quelle est l’origine du problème et à partir de là, déterminer les actions qu’ils peuvent mettre en place. En effet, la solution face à un faîtage qui se soulève est généralement de mettre en place des closoirs ventilés. Ces derniers assurent une ventilation sous votre toiture mais ne laissent pas passer la poussière et rendent le faîtage étanche. De plus, ils sont flexibles, ce qui est indispensable pour qu’ils absorbent les chocs. Cela leur permet de préserver votre faîtage et qu’il dure plus longtemps.

Pour rétablir l’étanchéité de votre faîtage ou rénovation de faitage à Châtillon-sur-Seine, ils peuvent également utiliser des procédés différents en fonction du matériau qui compose votre couverture. Si celle-ci est en tuiles, nos couvreurs utilisent des tuiles faîtières qui sont posées au sommet des deux pans de la toiture si vous avez des tuiles classiques. Si ce sont des tuiles industrielles, les tuiles faîtières sont posées entre les versants des deux pans du toit. Si votre toit est en ardoises ou en zinc, ce sont des bandes de zinc posées à cheval sur les deux pans de toiture qui, en recouvrant le faîtage, rétablissent son étanchéité.

Ne laissez pas votre faîtage se dégrader et les infiltrations d’eau se multiplier, faites appel à notre entreprise de couverture pour une réparation de faîtage à Châtillon-sur-Seine. Nous interviendrons très rapidement afin de rendre votre toit étanche.

Formulaire de contact :

 

 
Remplissez le formulaire ci-contre. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !