Installation de charpente à Dijon

Intervention dans toute la Côte-d’Or 21

Notre entreprise de couverture assure la pose de charpente qu’elle soit traditionnelle ou industrielle !

La charpente a un rôle important dans votre maison. C’est sur cet assemblage de morceaux de bois que la couverture va être posée. Cette dernière peut être composée d’ardoises, de tuiles ou encore de panneaux de zinc. La couverture et la charpente sont donc ce qui permet à votre maison d’être hors d’air et donc de vous protéger de la pluie, du froid, du soleil… C’est tout cela qui entre en jeu lorsque notre entreprise de couverture effectue une pose de charpente.

Il faut savoir qu’il existe différents types de charpente dont nos couvreurs peuvent effectuer la pose. Il s’agit de :

  • La charpente traditionnelle : C’est celle que l’on retrouve dans des bâtisses anciennes et qui sont laissées à nu pour être admirées. Ce type de charpente est constitué d’une essence de bois noble. Tous les morceaux de bois sont assemblés sans poser de connecteurs.

  • La charpente industrielle : Dans ce cas, elle est composée de morceaux de bois standards et nos couvreurs les assemblent entre eux à l’aide de connecteurs. L’ensemble forme des triangles que l’on appelle des fermettes. Ce type de charpente vous offre un bon rapport qualité/prix, ce qui explique qu’on la trouve dans beaucoup d’habitations.

En savoir plus
  • La charpente à toit plat : Le toit plat étant en plein développement, il lui faut une charpente adaptée. La charpente aura alors une inclinaison comprise entre 2 et 15 ° et nous mettons en place un tube en acier pour que l’eau de pluie soit évacuée. Notre entreprise de couverture réalise également l’étanchéité de toit-terrasse grâce à des revêtements bitumeux.

  • La charpente métallique : Elle se compose de fermes, d’arbalétriers et d’entraits, que nos couvreurs assemblent à l’aide de pannes. Ce type de toiture se retrouve désormais dans les constructions individuelles et non plus seulement dans les bâtiments de type agricole comme auparavant.

Notre entreprise de couverture effectue la pose de chacun de ces types de charpente. Nos couvrures sauront vous renseigner pour vous conseiller le type de charpente qui vous satisfera tant par ses spécificités que par le budget que vous pouvez lui allouer.

Une fois le type de charpente choisi, vous choisissez le type de couverture que vous souhaitez avoir. Nos couvreurs effectuent la pose de charpente en tuiles, en ardoises et en zinc. Parfois, le matériau est imposé par votre mairie ou le PLU, il vaut donc mieux vous renseigner au préalable.

Lorsque tous ces choix sont effectués, nos couvreurs peuvent préparer votre charpente c’est-à-dire découper les morceaux de bois aux bonnes dimensions. En fonction du plan de charpente, il prévoit le passage des différents éléments de la charpente comme des contreventements, des conduites de la ventilation, des lucarnes pour les fenêtres de toit… Nos couvreurs doivent donc prendre bon nombre d’éléments afin de construire et poser votre charpente.

La pose de charpente est une affaire de professionnel que vous pouvez confier à notre entreprise de couverture. Nos couvreurs aguerris sauront vous donner satisfaction !

Formulaire de contact :

 

 
Remplissez le formulaire ci-contre. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !